Gros plan sur…Kunming, Chine

Voilà le premier épisode d’une série intitulée “Gros plan sur…” !

Comme je l’ai expliqué dans l’article “bilan du voyage“, j’ai filmé beaucoup, beaucoup de vidéos durant mon séjour, mais sur place, je manquais de temps pour en faire le montage. Maintenant que je suis de retour, que je n’ai plus à vadrouiller toute la journée et que j’ai du matériel un peu plus performant, je n’ai plus d’excuses !

J’espère que tu apprécieras cette première vidéo sur Kunming, qui montre un petit peu les Monts de l’Ouest, le Parc du Lac d’Émeraude ainsi que le temple Yuantong. J’ai intentionnellement laissé de côté le Temple des Bambous, car je lui avais déjà dédié une vidéo dans un article. Avec le recul, je me rends compte que je n’ai pas filmé la ville en elle-même et ses habitants…j’essayerai d’y penser lors de mes prochains voyages.

Pour rappel, Kunming était la première étape de mon voyage et la capitale de la province du Yunnan. On la surnomme la ville de l’Éternel Printemps…et beaucoup de chinois rêveraient d’y vivre, car le rythme y est très paisible même s’il y a tout de même plus de trois millions d’habitants (soit presque un million de plus qu’à Paris).

Bon visionnage !

 

En bonus, quelques photos supplémentaires de Kunming et de ses alentours :

 

La toute première photo prise en Chine à l’extérieur

 

La cour d’un des temples des Monts de l’Ouest

 

Des centaines de statues en or, à l’intérieur d’un des temples

 

Une des rues de Kunming

 

Un des nombreux pavillons des Monts de l’Ouest

 

Un des passages à flanc de falaise pour atteindre la Dragon’s Gate

 

Voilà pour ce premier “Gros plan sur…”. Par la suite, je pense refaire le montage des quelques vidéos déjà présentes sur Un tour du monde, car j’ai réussi à mieux paramétrer mon logiciel de montage. La qualité en sera donc améliorée et il n’y aura plus le problème récurrent de coupure en haut et en bas de la vidéo. 

Retour à la catégorie

Laisser un commentaire