Retour de la Baie d’Halong et travers de porc à Hanoï, Vietnam

Mercredi 19 Août

7h : Après cette nuit sur une jonque au coeur de la Baie d’Halong, je me lève, fais sécher quelques fringues et rejoint les autres pour le petit déjeuner.

 

 

 

 

 

Le bateau prend le chemin du retour, après avoir déposé le couple de « boudeurs » sur une île.

Vers midi : Nous arrivons à terre et prenons le minibus pour retourner sur Hanoï. Nous profitons d’une halte sur la route pour déguster une noix de coco fraîche. En fin d’après-midi nous arrivons à l’hôtel que nous avons réservé.

Soirée : Nous prenons une moto-taxi, (à trois dessus !), pour voir l’opéra d’Hanoï. Il y a un spectacle mais on nous déconseille d’aller le voir car tout est en vietnamien, et nous ne comprendrions rien.

 

 

Nous achetons des t-shirts à des marchands dans la rue, puis prenons un pousse-pousse vers une rue où les bières sont brassées sur place et ne coûtent que l’équivalent de 12 centimes d’euros le verre… D’ailleurs, en voulant caresser un chat, j’ai cassé mon verre…ça m’a coûté plus cher de le rembourser que le prix de la bière !

 

 

Nous mangeons ensuite des travers de porc recommandés par le Lonely Planet, avec un anglais rencontré sur place. J’ai eu la bonne idée de prendre des travers « à la noix de coco ».

Résultat, c’était uuuuuultra épicé, à m’en faire pleurer et à me donner un hoquet de tous les diables !

J’étais en train de crever, et ni Antonin ni l’anglais n’ont remarqué ma douleur ahah ! Je rentre ensuite à l’hôtel, en laissant mes deux compères continuer leur discussion…

Une balade sur la Baie d'Halong, Vietnam
Adieu Vietnam, bonjour Malaisie !

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *