Gros plan sur… Xizhou, Chine

Et non, je n’ai pas fini de te faire voyager ! Beaucoup de temps est passé depuis le dernier article, mais j’ai une bonne excuse : j’ai pris mon envol et déménagé à 700km de mon ancien “chez moi”. Entre les cartons, le montage des meubles et le fait que je ne dispose pas encore de connexion à la maison, c’était difficile de faire un nouvel article. 

 

Pour me faire pardonner, voici une nouvelle vidéo de la série “Gros plan sur…” ! Aujourd’hui, c’est sur les rives du lac Erhai que je t’emmène, pour y découvrir les gens et les pêcheurs qui y travaillent. Si tu n’as pas lu l’article qui parlait de cette escapade campagnarde, je te renvoie ici : 洱海喜洲 Xizhou : Lac Erhai et Pêche aux Cormorans.

Après un petit tour sur les berges du lac Erhai, près de Dali, tu pourras admirer une démonstration de pêche au cormoran. D’habitude, je rechigne à faire ce genre d’excursions en groupe, mais celle-ci m’a vraiment plu car l’ambiance était excellente, comme tu pourras le voir en deuxième partie de vidéo.

 

Si tu as apprécié la partie “chansons” de la vidéo tu peux si tu le souhaites, voir la version longue ici : Chansons au fil de l’eau.

 

Sinon, voici une petite sélection de photos supplémentaires :

 

Une longue marche nous sépare du lac

Les maisons traditionnelles Bai sont magnifiquement décorées

Le lac dans toute sa splendeur

 

J’espère qu’il ne compte pas la boire ! Mais ça expliquerait mon mal de ventre ahah !

Philippe, mon compagnon de route pour la journée

Et voilà ! Je te retrouve très vite pour de nouvelles aventures !

Retour à la catégorie

Laisser un commentaire