Gros plan sur…Dali, Chine

Cette fois-ci, c’est à Dali que je t’emmène, deuxième étape de mon voyage en Chine après Kunming. Si tu n’as pas eu l’occasion de lire l’article qui en fait mention, je t’invite à lire “Dali : Vieille Ville, Trois Pagodes et Temple Chongsheng”, pour une première découverte de la vieille ville et des environs.

La vidéo suivante présente principalement le temple Chongsheng, aussi appelé “Temple des Trois Pagodes” car celles-ci sont un petit peu le symbole de la ville de Dali. Malgré un tarif élevé, ce site est un incontournable, surtout qu’en novembre les touristes sont moins nombreux et le ciel d’un bleu exceptionnel ! Je t’en recommande donc grandement la visite, qui m’a tout de même pris 6 heures (mais je veux toujours tout voir aussi…quelle idée…).

J’espère que tu apprécieras cette vidéo !

 

 

En bonus, quelques photos supplémentaires :

 

Un coin du très joli parc

La pagode centrale (69 mètres)

Une divinité chinoise dont j’ignore le nom…

Et une autre…qui n’a pas l’air sympa !

Danseuses de la minorité Bai

Vue sur un pavillon, les trois pagodes et le lac Erhai au fond

“Pilons de diamant”

Quelques pavillons à l’écart

N’hésite pas à faire découvrir le site à tes amis et à toutes tes connaissances qui ont une âme de voyageur ! Pour cela, des liens vers les réseaux sociaux sont disponibles, juste en dessous ! Et si tu n’es pas encore inscrit à la newsletter, tu peux le faire afin de recevoir un mail dès qu’un nouvel article est posté.

Retour à la catégorie

Laisser un commentaire