Adieu Vietnam, bonjour Malaisie !

Jeudi 20 Août

5h50 : C’est le jour du départ ! On quitte le Vietnam pour partir découvrir la Malaisie, après une longue attente à l’aéroport.

 

 

13h (Heure de Malaisie) : Nous arrivons à Kuala Lumpur.

15h40 : Nous décollons pour Kota Bharu, de l’autre côté du pays, près de l’océan.

 

Le cerf-volant, très présent dans le coin…

 

16h30 : Nous galérons pour avoir un taxi, car il faut d’abord acheter un ticket. Finalement, nous nous le faisons rembourser et en partageons un avec un allemand nommé Christophe.

Soirée : Nous nous organisons pour les prochains jours : réservation de taxi, de bateau etc. car notre prochaine destination sera en pleine mer : les îles Perhentian.

Nous visitons tous les trois cette étrange ville. Moderne et rustique, très musulmane, nous entendons les prières du haut des minarets, mais…cette ville est presque déserte ! A part les chauve-souris qui font un vacarme dans les rues, on ne croise personne.

Après Saigon et Hanoï qui ressemblent à de véritables fourmilières, Kota Bharu laisse une sensation tellement bizarre ! Avant dévisagés ou accueillis avec le sourire, ici, personne ne fait attention à nous…

 

 

Nous passons à côté de la mosquée, puis dans un centre commercial pas bien rempli et nous finissons par chercher le marché nocturne. Nous nous en tirons pour 1.5€ chacun avant de retourner à l’hôtel car demain, nous devons nous lever à 5h15 !

 

Retour de la Baie d'Halong et travers de porc à Hanoï, Vietnam
Un rêve qui débute aux Perhentian Islands, Malaisie

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *