23 – 香港海洋公园 Hong-Kong : Ocean Park

Voici une journée un peu spéciale pour cet article. En effet, j’ai voulu me rendre dans un parc d’attraction : Ocean Park. Drôle de choix quand on se trouve au bout du monde… Pourquoi ai-je voulu y aller ? Eh bien déjà parce que je suis friand de parcs d’attractions, en particulier pour leurs rollercoasters (montagnes russes). Ensuite, parce que dans celui-ci, il y a un des plus beaux aquariums du monde. Et enfin, parce qu’on peut également y voir des pandas…et aller en Chine sans en voir, ce serait un comble ! (Il y a également un Disneyland à Hong-Kong, mais beaucoup plus petit que celui de Paris).

Le parc est divisé en deux : une partie basse “The Waterfront” et une partie haute “The Summit”, qu’il faut atteindre en télécabine ou par un train souterrain. En tout, il y a sept zones thématiques, dont la majorité sont basées sur le monde marin, d’où le nom “Ocean Park”.

Carte du parc

Télécabine vers “The Summit”

Vue depuis la télécabine

Nous avons commencé notre journée par la visite du grand aquarium. Mais en fait, il y a plusieurs aquariums un peu partout dans le parc. Le plus imposant se visite de haut en bas, et la descente simule la profondeur de l’océan : le début est à la surface et la fin est dans les abysses. Les autres aquariums et parcs animaliers sont par thème : le pôle Nord, l’Antarctique, les méduses, les esturgeons, les phoques et les morses etc. (Je ne mets qu’une sélection de photos car les espèces étaient bien trop nombreuses pour toutes les mettre…).

Il y a aussi des zoo avec oiseaux, reptiles, pandas, singes et ainsi de suite.

Bien entendu, les attractions sont nombreuses : rollercoasters, attractions aquatiques et tous les classiques des parcs en général, ainsi que des exclusivités. J’ai pu me faire plaisir puisque la queue la plus longue que nous ayons fait a duré trente minutes : la télécabine pour monter dans la partie haute du parc, en début de journée. Alors quand on peut faire des montagnes russes avec moins de quinze minutes d’attente, autant en profiter ! Au niveau du nombre d’attractions, on peut dire que c’est l’équivalent du parc Astérix…les aquariums et zones animalières en plus.

Décors : le vieux Hong-Kong

En haut de la “Ocean Park Tower”

Le seul rollercoaster que je n’ai pas pu faire, car il était fermé… Dommage !

“Garden of Joy”

Le train qui relie “The Waterfront” et “The Summit” (dans une ambiance très “Tram des Profondeurs”)

Un aquarium au-dessus d’un bassin…original, non ?

À l’heure de la fermeture, un spectacle d’eau, de feu et de lumières est présenté sur la place centrale de “The Waterfront” (on a loupé les premières minutes par contre) :

 

 

Nous avons conclu la journée avec un restaurant coréen : plaque chauffante au centre de la table et buffet à volonté, un vrai régal !

Retour à la catégorie

Laisser un commentaire