2 – 抵达中国 Le trajet et l’arrivée en Chine

Ca y est !

J’y suis !

La Chine !

Et on peut dire que la « route » a été longue : levé à 7h, parti à 16h de la maison, coincé dans les bouchons, l’avion pour Pékin décolle à 19h30, pas de soucis. J’arrive à 12h30 environ à Pékin (5h30 en France)…et là, une annonce nous apprend que l’avion entre Pékin et Kunming  aura un retard de 15 minutes… Si seulement c’était vrai… En fait ces 15 minutes se sont transformées en 3h de retard !

Après être sorti de l’aéroport de Kunming, je suis monté dans un bus pour le centre-ville (heureusement qu’ils écrivent tout de même les chiffres arabes, parce qu’à part le « 1 », je n’avais aucune indication sur le fait que c’était bien le bon bus). J’ai pu discuter un peu avec ma voisine, originaire de Pékin et qui vient à Kunming une fois par mois, pour le travail. On a pu parler de nos vies, de la nourriture locale (ben oui, il y a plusieurs sortes de vers : selon les insectes, ils n’ont pas tous le même goût !)… Elle m’a spontanément apporté son aide afin que je descende au bon arrêt, et m’a ensuite guidé jusqu’aux « vrais » taxis, pour que je ne me fasse pas embarquer par des taxis clandestins.

Je suis donc arrivé dans mon auberge de jeunesse, en dortoir 4 lits (une première pour moi !), mais il semblerait que je n’aie pour l’instant qu’un seul « colocataire ». Le soucis c’est qu’il ne parle presque pas un mot d’anglais (il a fallu deux minutes pour lui faire comprendre le typique « moi Morgan, et toi ? »)…du coup, ce n’est pas avec lui que je risque d’arpenter les rues demain…bien que…on ne sait jamais !

Allez, comme ça fait environ 35h que je suis debout, je commence à être un peu mort… Je voulais faire une petit présentation de la ville en vidéo avant de me coucher, mais parler seul à une caméra alors qu’il y a des gens autour…j’ai encore du mal. Pas de photos non plus, mais il n’y avait rien d’intéressant à prendre, donc ça attendra demain !

1-2 Hors-série : Le sac à dos
3 - 西山筇竹寺 Kunming : les Monts de l'Ouest et le Temple des Bambous, Chine

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *