Gros plan sur… Yubeng, Chine
En poussant plus loin au Nord de Shangri-la, on arrive dans l’une des dernières villes du Yunnan : Deqin. Mais si l’on reste encore un peu dans le bus, on découvre alors le sanctuaire de Feilai Si et les premières vues sur les Meili Snow Mountains (les “belles montagnes enneigées”…et elles portent bien leur nom !). Cependant, il ne faut pas encore faire demi-tour, car après quelques efforts (6h de marche en fait), on peut se retrouver presque seul au monde et découvrir Yubeng. Ce petit village, pas encore connu des touristes, est caché à l’ombre du Kawa Karpo, un sommet atteignant 6740 mètres. C’est donc ici que je t’emmène à travers cette nouvelle vidéo où tu verras probablement les plus beaux paysages de mon voyage en Chine…
Et pour ne pas changer les bonnes habitudes, voici un échantillon de photos supplémentaires, pour compléter celles publiées sur les articles “Feilai Si“, “Marche vers Yubeng“, “La cascade gelée“, “Camp de Base du Kawa Karpo et Lac Gelé” et “Retour vers Shangri-la” que je t’encourage à lire si ce n’est pas déjà fait !
Le départ se fait à 2680m d’altitude, puis on grimpe à 3800m pour enfin redescendre à 3050m…autant dire que ça fait les jambes (surtout avec le sac sur le dos) ! Mais la marche est l’unique moyen d’atteindre Yubeng puisqu‘aucune route pour voitures n’y mène. En même temps, l’isolement est ce qui fait le charme du village…
Je t’encourage, si tu vas dans le Yunnan, à envisager un petit tour à Yubeng, les paysages y sont vraiment somptueux et l’accueil y est authentique. Mais vas-y vite avant que cette vallée ne devienne trop connue, et ne devienne la proie des compagnies…
N’hésite pas à partager cet article sur les réseaux sociaux s’il t’a plu ! Les liens sont juste en-dessous ! À bientôt !
Retour à la catégorieLaisser un commentaire