En compagnie des Hmongs, Vietnam
Lundi 17 Août
7h : Les coqs m’ont réveillé…
9h : Après un petit déj’ à base de crêpes, nous partons pour la dernière partie de notre trek, après avoir pu découvrir des paysages sublimes la veille.
De nombreuses femmes nous attendent encore pour nous accompagner et nous vendre leurs objets. D’ailleurs, les hommes sont rares dans cette région on dirait…on a dû en voir 10-15 maximum. Je me demande où ils sont.
Nous marchons, gravissons des collines, traversons des cours d’eau, longeons des rizières, visitons des maisons Hmong et Zao…
J’ai même dû enjamber un buffle qui avait décidé de se coucher juste devant moi, en travers de la route, me laissant seul à l’arrière du groupe !
13h-14h : Nous prenons un bus pour Sapa et nous arrêtons en chemin pour “admirer” une vieille pierre avec quelques semblant d’écriture dessus. Chose étonnante, la région ayant énormément de cascades, certaines traversent la route, et il faut donc rouler dans l’eau avec le vide à notre gauche.
Des petits groupes de Dao rouges cheminent sur le côté, chargées de leurs paniers sur le dos.
Une fois à Sapa, nous nous débarbouillons et déjeunons à l’hôtel où restent les parents d’Antonin. Puis après les avoir quitté, nous nous baladons dans la ville un moment, mais il n’y a rien d’intéressant (c’est LA ville de départ pour les treks, donc il n’y a que des touristes et des vendeurs autochtones).
17h : Nous montons dans le bus pour Lào Cai, grignotons quelque chose en vitesse et prenons le train de nuit pour Hanoi, avec 4 vietnamiens pas bavards…
Demain, nous partons pour la Baie d’Halong, impatients de découvrir cette étape incontournable d’un voyage au Vietnam !!!
Retour à la catégorieLaisser un commentaire