Ba Dong Beach et ses environs, Vietnam
Mercredi 12 Août
8h45 : Aujourd’hui, comme on n’a pas prévu de partir de Ba Dong Beach, je reste plus longtemps au lit et bouquine. Pas grand-chose à dire sur la journée : glandouille dans un hamac, sudoku dans ce même hamac, écriture de mon roman, toujours dans ce hamac…
Petite promenade sur la plage…les crabes miniatures super rapides me font bien marrer…
17h45 : Nous décidons d’explorer l’autre côté de la butte, à l’intérieur des terres. Grands champs, maisons modestes, cases, petits lacs et paysans plus ou moins contents de nous voir.
Deux vieilles femmes (genre les vraiment vieilles, avec la moitié de leurs dents, celles qu’on ne voit que dans les films) nous font des signes et nous servent du thé dans les verres dans lesquels elles buvaient.
Prenant notre courage à deux mains pour poser nos lèvres sur les verres, nous acceptons l’invitation et passons quelques minutes avec elles, en les écoutant parler sans cesse, sans rien comprendre, même avec les gestes. Un moment vraiment magique de gentillesse et de partage entre inconnus.
Nous regagnons la plage, la nuit tombe, les pêcheurs prennent le large pour pêcher à la torche. Nous rejoignons les parents d’Antonin au restaurant, mangeons et nous couchons.
Retour à la catégorie
Laisser un commentaire