8 minutes à travers l’Écosse
Pour être franc, l’Écosse n’était pas sur la liste des pays que je voulais absolument visiter. Mais lorsqu’on est véritablement accro aux voyages, on guette la moindre occasion pour partir faire un tour ailleurs.
En l’occurrence, en mai 2016, je traversais une période difficile de ma vie (dépression entre autres), et la seule chose dont j’avais encore envie était de ressentir un peu la liberté que j’avais pu éprouver lors de mon magnifique voyage en Islande. J’ai donc cherché un peu sur le net, et j’ai trouvé un aller-retour Carcassonne-Glasgow pour 127€, chez Ryanair, pour le surlendemain. C’est plus ou moins le prix que je paye d’habitude pour remonter sur Paris, depuis Toulouse…donc je n’ai pas longtemps hésité !
Et puis après tout, l’Écosse, c’est le pays de Picsou, le héros de mon enfance ! Celui de James Bond, celui des vieux châteaux hantés, celui des Highlands, de William Wallace et j’en passe ! Alors comme pour mon road-trip au Maroc, deux mois plus tôt, que j’ai “préparé” durant le vol, j’ai dû me renseigner à la va-vite sur ce que je pourrais bien voir là-bas.
L’idée générale : j’ai 10 jours pour en prendre plein les yeux, je voyage seul avec mon sac à dos, une tente et un réchaud, et je me déplace principalement en stop. Et j’adapte mon itinéraire en fonction des envies et des rencontres.
Si tu brûles d’impatience de voir mon voyage en images, voici la vidéo de ma petite aventure dans un pays pas très lointain, mais aux nombreuses légendes et aux paysages spectaculaires :
Si tu veux en savoir plus sur mon aventure, je t’invite à lire les deux articles sur mon voyage en Ecosse qui complètent la vidéo, avec toutes les infos et plein de photos (les meilleures) !
Voici l’itinéraire que j’ai pu faire en 10 jours :
Et comme d’hab’, quelques photos bonus de mon voyage en Écosse :
Eh bah alors ? Tu n’as pas encore été lire le premier article sur mon voyage en Ecosse ? Fonce !
Retour à la catégorieLaisser un commentaire