A la découverte de la Birmanie – Partie 2
Si tu n’as pas vu la première partie de la vidéo, c’est par ici : A la découverte de la Birmanie – Partie 1.
De tous les pays où j’ai pu mettre les pieds pour le moment, je dois avouer que c’est en Birmanie que j’ai trouvé la population la plus gentille et accueillante. Tout le monde sourit tout le temps ! C’est même extrêmement rare d’entendre un enfant pleurer, c’est dire !
Et pourtant, ce pays a un lourd passé avec une lourde dictature, la junte militaire au pouvoir et quelques zones encore sous contrôle rebelle.
Depuis quelques années, ce pays s’ouvre au tourisme. On trouve un peu partout des auberges de jeunesse à tous les prix (même si dans l’ensemble, c’est plus élevé qu’ailleurs en Asie du Sud-Est), et de nombreuses activités à faire. Mais ce n’est pas encore au niveau de la Thaïlande !
Il y a clairement moyen de sortir des sentiers battus et de découvrir des villages, des ruelles et des coins sans le moindre touriste.
Voici donc la seconde partie de mon voyage au Myanmar en vidéo, le “nouveau” nom de la Birmanie. Tu pourras notamment admirer la région du lac Inle, ses marchés et artisanats, et les dernières “femmes-girafes”.
Ensuite, tu verras mon trek du côté de Hispaw, où j’ai pu loger chez l’habitant, dans un village complètement perdu au milieu des montagnes : une région encore disputée par les rebelles que j’ai pu croiser à plusieurs reprises sur le chemin (mais chut ! il ne faut pas parler d’eux sinon on peut avoir des problèmes).
Enfin, la région de Mandalay, son histoire, l’énorme temple de Mingun, le réputé pont en teck de U-Bein, l’immense monastère bouddhiste Mahagandayon et plein d’autres coins sympathiques !
Bon visionnage, et comme d’habitude, n’hésite pas à partager cette vidéo à un maximum de personnes et à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !
Comme toujours, une flopée de clichés supplémentaires en bonus :
Musiques :
Until We Get There – Lucius
Alone – Petit Biscuit
Umami – Mind Soup
Laisser un commentaire