Une nouvelle façon de voyager

Beaucoup de gens avec qui je discute de mes voyages ne se sentent pas à la hauteur d’acheter seulement un billet d’avion, et de se débrouiller sur place sans rien avoir réservé. D’autres – souvent des filles ou des personnes qui ne connaissent que le français – ont peur de voyager seuls et de se retrouver perdus sur place, surtout dans un pays où les gens ne parlent pas notre langue. Mais cela ne devrait pas les empêcher de voyager ! Il existe des solutions pour réaliser ses rêves d’aller au bout du monde, malgré certaines contraintes personnelles. Et c’est là qu’une agence comme Shanti Travel peut s’avérer idéale. Que ce soit pour déambuler sur la grande muraille de Chine, naviguer sur la Baie d’Halong ou même aller en Inde avec cette agence de trek Himalaya, toutes les possibilités te sont ouvertes !

Shanti Travel, c’est quoi au juste ?

Cette agence te met en relation avec un expert voyage qui vit sur place. Cet expert peut être un français expatrié ou un habitant francophone, qui connait le pays comme sa poche. Il va pouvoir t’accueillir à l’aéroport avec une surprise, un carnet de voyage pour t’aider, et même une carte SIM pour pouvoir toujours rester en contact avec toi. Il va te filer les bons plans locaux, les endroits à visiter, toutes les bonnes adresses et les restaurants qui valent le coup ! Et bien sûr, tout cela en tenant compte de tes envies et de ton budget. En somme, c’est un peu un ange-gardien qui sera toujours là pour toi si tu as besoin d’aide ou de renseignements. En plus, Shanti Travel est une agence locale sans intermédiaire, du coup c’est bien plus profitable à l’économie locale du pays (plutôt que d’engrosser encore et toujours les multinationales).

 

 

Leur slogan c’est « Découvrir l’Asie en Version Originale ». Et c’est clair que cette méthode a l’air d’un excellent compromis entre « voyage routard en solo » qui peut en intimider certains et le voyage organisé en groupe que je déteste. Là tu auras tout le loisir de déambuler aussi longtemps que tu le veux dans les endroits que tu auras choisi avec ton conseiller, sans aucune contrainte ! Tu pourras faire la connaissance des habitants plus facilement, t’immerger dans la culture du pays et profiter à fond de ton voyage en Asie.

Bref, ça me semble être un vrai bon plan et une opportunité pour ceux qui hésitent encore à se lancer ! On peut profiter de leurs services en solo, en couple, en famille et même en groupe. Je te laisse regarder leur vidéo de présentation, pour en savoir plus et te souhaite bon voyage !

 

Pourquoi choisir le camping pour ses vacances ?
Melbourne, une grande ville australienne à découvrir 

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *