Séjour au Vietnam : pourquoi louer une voiture avec chauffeur ?

Près de 10 millions de visiteurs étrangers viennent au Vietnam chaque année, et ce chiffre ne cesse de croître. Ainsi, le pays fait partie des destinations les plus visitées non seulement dans le Sud-est asiatique, mais dans toute l’Asie. Lors de votre visite au Vietnam, plusieurs modes de déplacement s’offrent à vous pour profiter au maximum de votre passage dans le pays des rizières. Toutefois, l’une des options les plus conseillées est de louer une voiture avec chauffeur.

Opter pour la voiture avec chauffeur lors de sa visite au Vietnam

En gros, la voiture avec chauffeur au Vietnam est l’équivalent du VTC en France. En effet, elle vous permet de rejoindre un endroit depuis un autre endroit donné et, s’il le faut, votre chauffeur et votre véhicule peuvent même vous attendre sur place. Par ailleurs, vous remarquerez lors de votre séjour au Vietnam que cette solution représente bien plus encore.

En effet, dans la majorité des cas, les prix pratiqués pour la location de voiture avec chauffeur sont fixes, contrairement à ceux des taxis où les courses sont facturées au compteur. Cependant, louer une voiture avec chauffeur possède aussi d’autres avantages. Parmi elles, on peut citer le choix du type de véhicule qui est très large. Vous pourrez donc choisir entre une petite citadine à seulement quatre places ou un minibus. Cela dépendra de vos besoins. De plus, les agences de location de voiture sont nombreuses dans les grandes villes vietnamiennes. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Elles proposent habituellement des itinéraires vous permettant de visiter les monuments les plus importants aux alentours de votre trajet.

 

 

Quelques informations importantes concernant les routes vietnamiennes

Les routes vietnamiennes ont quelques spécificités qui sont utiles de connaître. Cela vous permettra ainsi de mieux vous préparer et donc de vivre un séjour des plus agréables possible. Voici donc deux informations et conseils qu’il vous faudra prendre en compte :

  • Le trafic au Vietnam — Il faut savoir que la circulation au Vietnam est très compliquée. De ce fait, elle peut vous intimider même si vous êtes un conducteur à la fois prudent et habile. Ainsi, il est bien plus pratique d’opter pour la voiture avec chauffeur plutôt que de relever le défi de conduire sur les routes vietnamiennes.
  • De nombreuses motos et des klaxons à tout va — Préparez-vous à entendre de nombreux coups de klaxon ainsi que de voir des affluences de véhicules à deux roues venant de tous les sens. Cela fait génialement partie du quotidien des rues vietnamiennes.

 

Explorer les villes touristiques péruviennes et ses magnifiques plages
Chine : 3 belles villes à visiter absolument

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *