Réaliser un voyage écotouristique en Birmanie

Article rédigé par Emilie du site Prestige Voyages

La Birmanie attire de nombreux voyageurs venus des quatre coins du monde grâce à ses belles plages, ses villages lacustres et ses îles paradisiaques. Mis à part ces sites d’intérêts, ce pays dispose d’autres atouts pour plaire aux touristes. Il possède, par exemple, une grande richesse en faune et en flore, ce qui en fait de lui une destination de choix pour les amoureux de la nature. Afin de découvrir la biodiversité de cette contrée, les globe-trotters sont invités à réaliser une randonnée à dos d’éléphant dans le parc national AlaungdawKathapa. Situé dans la région de Sagaing, ce dernier offre un magnifique paysage composé de forêts verdoyantes et de rivières. En explorant cette aire protégée lors d’un circuit en Birmanie, les routards auront l’occasion d’observer de près plusieurs espèces d’animaux (des ours, des Panthères nébuleuses, des bantengs, des écureuils géants, etc.) ainsi que toute sorte d’oiseaux qui fascineront les passionnés de l’ornithologie. 

Randonner sur le Nat Ma Taung pour admirer la Sittelle du Victoria

Lorsque les routards auront fini de contempler les merveilles naturelles dont regorge le parc national AlaungdawKathapa, ils pourront poursuivre leur écotourisme vers le Nat Ma Taung. Localisé dans la partie ouest du pays, ce dernier est le point culminant de l’État Chin et s’élève à plus de 3 000 m d’altitude. Quand les bourlingueurs effectueront une randonnée pédestre sur ce massif lors de leurs circuits en Birmanie, ils traverseront une magnifique jungle dans laquelle se situent de pittoresques villages traditionnels. Si les globe-trotters sont chanceux, ils trouveront également la Sittelle du Victoria au cours de leur parcours. Il s’agit d’une espèce d’oiseau qui mesure 11,5 cm de long. Cet animal endémique se nourrit de petits insectes. Si les voyageurs en voient quelques-uns, ils seront sûrement impressionnés par la beauté des couleurs variées de leurs plumes.  

 

 

Explorer les fonds marins des îles Mergui

Pour terminer leur séjour écotouristique en Birmanie, les routards pourront pratiquer de la plongée dans les îles Mergui. Celles-ci sont un archipel qui se situe au sud du pays. Elles sont fascinantes de par leurs étendues de sable blanc bordées par les cocotiers ainsi que sa végétation luxuriante. Quand les globe-trotters nageront au fond des eaux de cet endroit paradisiaque lors de leur circuit Birmanie, ils auront l’opportunité de contempler des coraux durs, des tombants, des gorgones et bien d’autres merveilles sous-marines formant un paysage très coloré. Les voyageurs trouveront aussi de nombreuses espèces d’animaux aquatiques remarquables telles que des poissons-fantômes, des hippocampes, des syngnathes, des barracudas, des carangues géantes, etc. De plus, ils vivront un véritable moment d’adrénaline, car ils verront de près toute sorte de requins, à savoir le Requin gris de récif, le requin-taureau, le requin-baleine… un vrai plaisir pour ceux qui apprécient ces grands prédateurs des océans et des mers.  

 

Melbourne, une grande ville australienne à découvrir 
Comment se rendre au Machu Picchu ?

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *