Pourquoi choisir le camping pour ses vacances ?

S’il y a un type d’hébergement que je connais, c’est bien le camping ! A la fois pour son côté « proche de la nature » mais également parce qu’il est synonyme d’économie, le camping est la méthode que j’ai choisi pour mes voyages en Islande et en Ecosse, mais aussi le plus souvent en France. Je peux même dire que mes parents m’ont donné le goût de la caravane et de la tente depuis mon plus jeune âge. On a sillonné presque toute la France de camping en camping !

 

 

Le camping : c’est renouer avec la nature

Entre un hôtel bétonné, et un camping où on peut planter sa tente sous les arbres, près d’une rivière,  et peut-être même voir des écureuils grimper dans les pins en prenant son petit déjeuner, pour moi le choix est vite fait. Et quand on n’a pas 50€ (minimum !) à mettre pour dormir dans une chambre d’hôtel, la question ne se pose même pas : le camping est le bon choix. D’ailleurs, ce cadre amène souvent à renouer avec des valeurs de base puisqu’on se retrouve facilement à discuter avec ses voisins, à tisser de nouvelles amitiés en aidant quelqu’un à monter sa tente ou en partageant un apéro.

Comment choisir un bon camping ?

Si on a l’occasion de préparer un peu ses vacances, il peut être judicieux de faire un tour sur fr.camping-and-co.com, un site qui permet de trouver le bon camping au meilleur prix, partout en France, et même en Espagne ou en Italie. Pour ma part, j’ai pu camper au Point du Jour dans le Calvados pour un festival, juste au bord de la mer ! Difficile de faire plus proche de la plage…

 

 

Et une fois sur place ?

Une fois ta tente montée, ou ta caravane apprêtée, toutes les merveilles de la région s’offrent à toi, que tu sois seul ou en famille ! Fais un tour à l’office de tourisme, prends quelques tracts ou renseignements et c’est parti ! Des randonnées aux activités sportives, de la farniente aux visites culturelles, tu n’as que l’embarras du choix. Dans bon nombre de campings, il y a aussi des activités prévues la journée et le soir, ainsi que la présence d’une piscine. Alors qu’est-ce que tu attends ? Boucle ton sac, et file camper !

 

Chine : 3 belles villes à visiter absolument
Une nouvelle façon de voyager

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *