Melbourne, une grande ville australienne à découvrir 

Article rédigé par Clarisse de la Pointe du Monde

 

Située dans le sud-est du pays, près de la baie de Port Phillip, la ville de Melbourne est une destination à ne pas manquer lors d’un séjour en Australie. En plus d’être la deuxième agglomération urbaine de cette contrée, elle est également réputée pour ses mélanges d’architectures exceptionnels, ses vastes réseaux de tramway, ses parcs et ses jardins victoriens ainsi que sa société multiculturelle. Pour explorer ces trésors, les globe-trotters visiteront une multitude de sites touristiques, entre autres, l’aquarium de Melbourne. Ce dernier fera le bonheur des amoureux de la faune marine. En effet, il s’agit d’un aquarium public des océans du Sud et de l’Antarctique. Cet endroit propose un parcours fléché qui permettra aux routards de se promener dans 4 étages d’expositions. Au premier étage, les bourlingueurs trouveront, par exemple, une grotte abritant une morue de Murray, un étang, un récif et une mangrove. Ensuite, au rez-de-chaussée, ils verront des écosystèmes des chutes d’eau et de la mer, un atoll avec un récif corallien, des méduses… Enfin, dans le premier et le deuxième sous-sol, les voyageurs découvriront d’autres merveilles comme une exposition de céphalopodes, un élevage de conservation des requins, un océanarium, un grand local à poissons, etc. 

Flâner dans les jardins Cariton et visiter le Musée de Melbourne 

Le temps des séjours en Australieles voyageurs pourront se dépayser dans les charmants jardins de Cariton. Sur une superficie de 24 ha, ceux-ci s’avèrent être un havre de paix au milieu des quartiers des affaires de la ville de Melbourne. Lors d’une promenade dans cet endroit, les touristes verront des fontaines classiques, des parterres fleuris, des bassins artificiels ainsi que quelques espèces d’arbres. Mis à part cela, ils y apercevront des sites culturels comme le Palais royal des expositions ainsi que le Musée de Melbourne. Pour enrichir leur circuit, les passionnés de culture feront un tour à l’intérieur de ce musée. À titre d’information, celui-ci est le plus grand musée de l’hémisphère du sud. De plus, les visiteurs y trouveront des attractions adaptées à tous les goûts. Ils y découvriront une galerie pour les enfants, une galerie réservée aux expositions temporaires, un centre culturel aborigène, une galerie de la science et de la vie, etc. En outre, parmi les expositions exceptionnelles à explorer dans ce conservatoire, on compte des squelettes de diprotodon, de dinosaures et de baleine bleue pygmée, une exposition sur le corps et l’esprit… 

Parcourir le Chinatown de Melbourne 

Séjourner en Australie,particulièrement dans la ville de Melbourne est une opportunité pour explorer une diversité de culture. Les touristes y découvriront, par exemple, le Chinatown, le plus long établissement chinois dans le monde occidental, mais également le plus ancien quartier chinois dans l’hémisphère sud. Les routards y verront des arts de rue, une multitude de logements, de restaurants, de bars, d’appartements de luxe ainsi qu’un port de plaisance avec diverses attractions. En outre, ceux qui sont en quête de nouvel art culinaire y trouveront leur bonheur. Dans les restaurants à l’architecture impériale, les voyageurs pourront savourer des plats chinois traditionnels comme des crevettes enrobées de miel. 

Une nouvelle façon de voyager
Réaliser un voyage écotouristique en Birmanie

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *