Explorer les villes touristiques péruviennes et ses magnifiques plages

Réputé mondialement pour son ancienne cité Inca « Machu Picchu » et son site archéologique « Chan Chan », le Pérou abrite une multitude d’endroits intéressants à explorer. Ce pays, situé à l’ouest de l’Amérique du Sud, regorge également de somptueuses stations balnéaires qui émerveilleront les vacanciers durant un séjour en famille ou entre amis. Les touristes commenceront leur voyage dans le petit village de Paracas qui se trouve à environ 3 heures de la ville de Lima. Au cours de leur passage sur les lieux, les amoureux de la nature seront fascinés par l’observation de la diversité faunique. Les falaises bordant les étendues de sable recèlent de milliers d’oiseaux qui viennent du nord et du sud de la commune. Les routards ne manqueront pas non plus d’y découvrir diverses espèces d’animaux en voie d’extinction comme les pingouins de Humboldt et les chats marins. En outre, les amateurs de sports nautiques pourront s’y adonner à diverses activités telles que la plongée sous-marine, la planche à voile ou encore le surf.

 

 

La ville de Lima et ses plages paradisiaques

Depuis le village de Paracas, les touristes partiront à la découverte de la ville de Lima, la capitale du pays. Au cours de leur passage sur les lieux, les amateurs de sports balnéaires pourront s’adonner à leurs activités préférées sur les magnifiques étendues de sable. Sur la plage de Chorrillos, par exemple, les vacanciers feront du surf, du snorkeling ou encore de la planche à voile. En outre, ils y apercevront plusieurs restaurants proposant des poissons et des crustacés fraîchement pêchés. À part cela, les estivants rejoindront le littoral d’Asia pour passer des moments divertissants. Sur place, ils auront l’occasion de se balader en bateau tout en admirant la splendeur du paysage environnant. Dans ce coin exaltant, les routards rencontreront les stars du petit écran du Pérou en flânant dans les rues. Durant cette promenade, ils apercevront de nombreuses boutiques de luxe où ils feront du shopping.

La station balnéaire de Máncora

Au cours de leur Pérou voyage, les vacanciers se rendront à Máncora, une station balnéaire située dans la province de Talara. Cette ville est réputée pour ses somptueuses plages et ses grosses vagues faisant rêver les surfeurs. Elle abrite plusieurs écoles de surf et de kite surf proposant des locations de matériels ainsi que des stages d’initiation et de perfectionnement. Diverses activités comme la planche à voile, le jet ski, la pêche sportive en haute mer ou encore la balade en bateau pourront également être pratiquées sur les lieux. Équipés de masques et tubas, les plongeurs partiront à la découverte des tortues, des hippocampes, des poissons tropicaux et des pieuvres dans les eaux du Pacifique. À noter qu’à partir de juillet jusqu’en octobre, les amoureux de la nature auront l’occasion d’observer des baleines à bosse venant d’Antarctique. À part cela, les touristes y apercevront de nombreux restaurants et un marché de souvenirs.

 

Le type de climat au Cambodge
Séjour au Vietnam : pourquoi louer une voiture avec chauffeur ?

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *