Comment se rendre au Machu Picchu ?

Le Machu Picchu est clairement un immanquable lors d’un voyage au Pérou. C’est même l’une des sept nouvelles merveilles du monde, et figure sur la plupart des listes des endroits à visiter au moins une fois dans sa vie, pour tout voyageur qui se respecte. Mais outre l’envie, il faut savoir comment s’y rendre. Pour cela, plusieurs options sont envisageables pour visiter ce haut-lieu du tourisme au Pérou.

 

 

A pied

Pour rejoindre le Machu Picchu, il est possible de faire le célèbre trek du chemin de l’Inca. Ce trek requiert une bonne forme physique et l’habitude de randonner. Il faut cependant le réserver au mois six mois à l’avance et prévoir environ 4 jours pour le boucler.

En train

Plusieurs compagnies se disputent le marché, et les départs peuvent se faire depuis Cuzco ou Ollantaytambo. Il s’agit toutefois d’une méthode qui n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses car les prix pratiqués sont ceux de trains de luxe au Pérou. Mais le prix en vaut clairement la peine, car les paysages traversés sont magnifiques, et c’est la méthode la plus rapide et la plus simple ! En 1h30 depuis Ollantaytambo, les voyageurs se retrouvent à Aguas Calientes, au pied de la montagne.

A pied et en transports en commun

Il est également possible d’enchaîner les colectivos et la marche, mais le trajet est long (environ 8-10h) même si c’est la méthode la plus économique. Il faudra bien se renseigner avant d’entreprendre ce trajet.

Réaliser un voyage écotouristique en Birmanie

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *