Chine : 3 belles villes à visiter absolument

Avec ses paysages variés et sa culture fascinante, la Chine est un pays qui attire de nombreux touristes. En effet, des millions de visiteurs viennent chaque année pour y vivre une expérience tout à fait inoubliable. Pour ceux qui décident de s’y aventurer, voici les plus belles villes chinoises à visiter absolument.

Pékin

Pékin est la ville la plus populaire de la Chine. C’est un lieu rempli d’histoire. En effet, il a servi de capitale pour plusieurs dynasties sur près de 800 ans. Sachez que la cité abrite quelques-uns des plus beaux sites touristiques de la Chine et même du monde. Visitez, par exemple, la fameuse Grande Muraille qui est l’une des plus importantes structures architecturales construites par l’Homme. Elle fut édifiée petit à petit et à différentes époques, allant du 3e siècle avant Jésus Christ jusqu’au 17e siècle de notre ère. Cela a commencé à partir de la dynastie Qin.

Prenez également le temps de vous promener de part et d’autre de la ville en empruntant les différentes ruelles de la cité. Passez voir le célèbre le stade national de Pékin, plus connu sous l’appellation de nid d’oiseau. Il se trouve au nord de la cité dans l’Olympic Green. Ne manquez pas non plus le Grand Théâtre national ou l’oeuf de Pékin qui se situe en plein centre historique de la ville. Pour ceux et celles qui aiment faire les magasins, n’oubliez pas le détour par la rue piétonne de Wangfujing.

 

 

Shanghai

Shanghai est non seulement la plus grande ville de la Chine, mais elle est également la plus prospère. Elle se distingue de toutes les autres cités de par sa modernité, surtout dans le quartier de Pudong. Vous y verrez notamment d’énormes gratte-ciels qui n’ont rien à envier à ceux de New York. Au cours de votre voyage en Chine, vous découvrirez que Shanghai se caractérise également par son héritage colonial. Une fois sur place, ne manquez pas le célèbre Bund. Il s’agit d’un boulevard qui longe le fleuve Huangpu Jiang.

En vous promenant sur les lieux, vous verrez le splendide monument des héros. Ce dernier a été érigé en l’honneur des nationalistes qui ont lutté pour la liberté de la ville. Vous y observerez, par la même occasion, les façades historiques qui ont différents styles tels que gothique, néoclassique, baroque et même de la Renaissance. D’autre part, sachez qu’il est aussi intéressant de se promener sur cette place le soir pour admirer les immeubles modernes. Il faut reconnaître que le charme de Shanghai réside dans son atmosphère mélangeant à la fois modernité et passé colonial.

Hong Kong

Hong Kong est l’un des plus importants centres économiques de la Chine et même de toute l’Asie. C’est une ville vivante et dynamique. Elle est surtout réputée pour ses nombreux centres commerciaux. Hong Kong est l’éden des férus du shopping. Aussi, dans le cadre de votre séjour dans l’Empire du Milieu, n’hésitez pas à faire les boutiques. En plus, ce sera l’occasion de rapporter quelques objets en guise de souvenir de votre escapade dans le pays.

Sachez aussi que d’autres activités vous y attendent. Il y a, par exemple, la Symphonie des lumières. C’est un spectacle de son et lumière qui se déroule sur les deux rives de la baie de Victoria. Un des spectacles nocturnes qui les plus impressionnants du monde. Il anime plus de 40 grattes-ciels depuis 2004. Depuis l’an dernier, le spectacle a été revisité, avec encore plus d’effets sonores et lumières.

Séjour au Vietnam : pourquoi louer une voiture avec chauffeur ?
Pourquoi choisir le camping pour ses vacances ?

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *