Un voyage inédit au cœur de l’Empire du Milieu 

 La Chine est à la fois une destination mystérieuse et attractive. Elle n’en finit pas de surprendre les passionnés d’aventures et de voyages. En effet, ce pays de l’Asie ne cesse pas de se transformer afin de procurer des paysages hors du commun.  

 

En tant que troisième plus grand pays du monde, la Chine détient des infrastructures touristiques d’exceptions. Elle dispose de vastes plaines, des gorges escarpées, des forêts luxuriantes ainsi que des régions montagneuses aux pics enneigés. Aussi, cette contrée asiatique bénéficie d’une riche histoire de plus de 4 000 ans qui lui permet d’être unique parmi les autres destinations en Asie. Par ailleurs, la Chine compte une cinquantaine de minorités, une raison de plus qui explique la diversité concernant la culture de son peuple au travers de leurs coutumes, leurs manières de s’habiller ainsi que leurs styles architecturaux. Ainsi, tout au long d’un séjour en Chine, les touristes auront le privilège de visiter des vestiges millénaires comme la Grande Muraille ou la Cité interdite. 

 

Les choses à faire durant un voyage en Chine

Si on ne parle que les destinations incontournables en Chine, il y en a pour tous les goûts. Pékin, Xi’an, Shanghai et bien d’autres, ces endroits valent réellement le détour le temps des vacances en Chine. Les deux premières sont, par exemple, des villes séculaires où les voyageurs peuvent admirer toute une panoplie de monuments et sites historiques. Quant à la ville de Xi’an, celle-ci est un immanquable pour admirer la célèbre armée de terre cuite. Pour vivre une expérience inoubliable et inédite à l’occasion de ce séjour, un détour dans la ville de Shanghai est également à ne pas manquer. Il s’agit d’une métropole la plus moderne du pays. Les amoureux de paysages naturels, quant à eux, peuvent sillonner les villages de Guilin, Zhangjiajie, Jiuzhaigou ou encore les Huangshan. La rencontre des minorités ethniques figure aussi parmi les activités à faire lors de cette escapade en Chine. Pour ce faire, la visite du Tibet et de Yunnan garantit un engouement à part entière. 

 

Tous les immanquables lors d’un séjour en Chine

La Chine est une destination de choix pour profiter d’un dépaysement complet. Au cours d’un séjour au cœur de l’Empire du Milieu, les lieux à visiter absolument sont la Grande Muraille, la Cité interdite, le Temple du Ciel, le Temple suspendu du Xuankong ou encore les guerriers en terre cuite. Hormis toutes ces merveilles, c’est grâce à cette expédition que les routards peuvent observer le grand Bouddha de Leshan. Ce dernier est considéré comme le plus grand Bouddha du monde. Une légère promenade à travers la forêt des Pagodes marque aussi l’esprit. Cet endroit abrite un cimetière commémorant les grands moines. Pour ceux qui sont en quête d’un havre de paix en Chine, l’adresse idéale se trouve du côté d’Entorno de Yangshuo. C’est un lieu de prédilection pour profiter un peu de calme et de nature durant ce périple. 

Les adresses à retenir pour la plongée en Malaisie
Le type de climat au Cambodge

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *