Sous la surface de la Mer Rouge, Égypte

Aller contempler les merveilles pharaoniques millénaires, c’était déjà un rêve. Mais une fois passé mon diplôme de plongée sous-marine à Koh Tao, je n’avais plus qu’une envie : découvrir la féerie de la Mer Rouge ! En effet, la Mer Rouge est réputée pour être l’un des meilleurs spots mondiaux de plongée.

 

 

Alors pour moi, il était impensable de louper ça ! Je me suis donc renseigné sur les endroits où plonger, et pour éviter les fonds marins ravagés par les touristes plus au Nord, j’ai choisi de poser mon sac à dos à Safaga. J’y ai trouvé un club de plongée francophone, Dune World, avec qui j’ai pu plonger 6 fois en 3 jours. Il est conseillé par le Guide du Routard (réductions en le présentant d’ailleurs), et j’ai bien apprécié leurs prestations. Un bateau confortable avec des repas de dingue entre la plongée du matin et celle de l’après-midi ! Puis un petit coup sur le toit, avachi dans un pouf pour récupérer au soleil après des aventures aquatiques…

 

 

Autant la plage de Safaga et les alentours étaient immondes (déchets en pagaille, chiens errants…), autant les fonds marins étaient vraiment superbes ! A peine sous l’eau, j’ai eu l’occasion de vadrouiller avec une tortue verte. Plus tard, c’est une pieuvre qui passe de corail en rocher. Des poissons-scorpions (rascasses volantes), des poissons-clowns, des raies pastenagues à taches bleues…partout il y a quelque chose à admirer…mais attention à ne pas poser la main sur un poisson-pierre ! Bref, la Mer Rouge, c’est vraiment un chouette endroit où plonger… Je t’ai donc préparé une petite vidéo où tu pourras voir par toi-même quelques-unes des créatures qu’a dû croiser Moïse, lorsqu’il a ouvert la mer en deux ! :p

 

 

Quelques photos supplémentaires de mes plongées en Mer Rouge :

 

Poisson-clown

 

Raie pastenague à taches bleues

 

Poisson-pierre

 

Poissons-papillons jaunes

 

Pieuvre

 

Poisson-ange duc

 

Bon…et maintenant ? Où aller pour voir ENCORE MIEUX que sous l’eau en Thaïlande ou en Egypte ? Allez…je vais te le dire, mais il va falloir un peu de patience ! Fin juillet, je décolle pour l’Indonésie, où je vais passer un mois, en alternant nature, culture mais surtout plongée ! À moi les créatures surréalistes de Lembeh en Sulawesi, puis direction la Papouasie et l’archipel des Raja Ampat, réputé pour être le meilleur spot mondial niveau diversité, et pour finir…mmh, c’est encore en cours de préparation…tu en sauras plus en revenant sur Un tour du Monde ! Et pour l’occasion, j’ai investi dans une caméra qui devrait rendre encore mieux ! Alors n’hésite pas à t’abonner à la newsletter pour te tenir au courant de la sortie des prochains articles !

Musique de la vidéo : MONOMOTION – Reflects

Par-delà le Cercle Polaire à Grimsey, Islande
Des chutes de Goðafoss au port de Dalvík, Islande

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *