L’immense richesse du parc national Bach Ma au Vietnam

Article rédigé par Robert du site MarcoVasco

Parc national de Bach Ma-Hue, que pourrions-nous y voir ? Laissez-vous tenter pour entreprendre une merveilleuse aventure au cœur de la nature vietnamienne grâce aux mille merveilles que nous offre ce paradis indochinois.

Bach Ma : une végétation luxuriante et diversifiée

Le Parc national de Bach Ma, se trouvant au cœur du Vietnam, fait partie des plus belles biodiversités indochinoises. Il conserve à lui seul toute une diversité de la beauté vietnamienne à travers ses richesses en faune et flore.

Situé entre la province de Thua Thien Hue et Quang Nam, ce magnifique parc est à 40 km de Hue et 65 km de Da Nang. N’étant constitué que de forêt tropicale sur ses surfaces de 22.000 hectares, le parc national de Bach Ma laisse aux visiteurs l’envie d’y pénétrer.

Une aussi rare et exceptionnelle végétation avec un climat très convivial en faveur de l’écotourisme vietnamien. C’est ce qui fait du parc un atout touristique pour tout le pays.

À 2 minutes de la route principale, l’accès vers ce parc y est très facile. Venu en bus public, touristique ou à pieds, c’est toujours un plaisir de venir visiter ce beau parc vietnamien. Mais pour une question de sécurité, il serait plus sage de se confier à un guide local avant toute insertion afin de ne pas se perdre au milieu de ce géant jungle paradisiaque. Son rôle sera de nous guider et de nous informer sur les coutumes et cultures incorporées dans ce magnifique endroit.

 

Bach Ma

 

La beauté sauvage de la nature vietnamienne

Véritable trésor à la nature abondante, le parc national de Bach Ma est une étape incontournable pour les amateurs de la nature et de découvertes. Un voyage authentique au Vietnam vous permettra de découvrir la beauté sauvage de la nature vietnamienne. Regorgeant d’une très grande richesse en faune et flore, le parc national de Bach Ma constitue l’un des plus grands sujets de recherches scientifiques à travers le monde. Gardant encore son caractère sauvage, mille curiosités touristiques y sont à découvrir. Le voyage à Bach Ma, c’est quelques jours de rêve pour se reconnecter avec mère Nature et oublier la routine du quotidien.

En effet, un circuit particulier y est a été inséré, consacré essentiellement pour l’observation des oiseaux compris parmi plus de 300 rares espèces mondiales. On peut y voir aussi 32 espèces de mammifères, 1 reptile, 21 espèces de grenouilles, 57 espèces aquatiques et 894 espèces d’insectes. En tout, le parc national de Bach Ma abrite près de 1493 espèces de la faune.

Côté flore, le parc national de Bach Ma comprend 2.147 espèces de flore parmi les espèces menacées et 500 autres utilisées pour des fins thérapeutiques et médicinales. Il y a également cinq très belles piscines naturelles. Les trois premières se réunissent en un grand canyon dénommé le canyon des « Five Lakes ». Le quatrième s’agit de celui qui se trouve au milieu de la jungle et le dernier c’est celui de Thủy Điện Fall. Depuis ses grandioses montagnes, le parc national de Bach Ma offre une vue très panoramique sur la ville de Hue. Ce qui est très agréable pour mémoriser en photos nos plus belles aventures au sein du parc de Bach Ma.

Bref, il y a tout ce dont nous avons besoin pour nous faire vivre nos plus fortes émotions en matière de découverte. L’essentiel, c’est qu’on retient l’intérêt du parcours Bach Ma au-delà de nos sensations.

 

Bach Ma 2

 

Le parc national de Bach Ma : à voir et à faire

Mis à part le plaisir virtuel que nous offre la biodiversité du parc national de Bach Ma, de réels et inoubliables parcours peuvent également être entrepris afin de nous satisfaire. Il y a une possibilité d’extension sur de nombreuses activités d’insertion au sein de ce paradis vietnamien.

Dès l’entrée, au niveau du « Visitor Center », on nous fait déjà passer par un parcours qui est assez simple, car sur de très faibles hauteurs, mais qui ne va pas s’empêcher de réveiller nos sens. Il s’agit là du « parcours de la maison du parc ». Le second parcours concerne pour sa part du parcours de « Parashorea Forest ». Il est un peu plus haut avec une altitude de 30 mètres. On peut traverser la canopée avec de grandes Tyroliennes. Ces deux traversées de canopée nous feront avantager d’une vue plus agréable du parc d’en haut.

Après ces parcours, de longues et magnifiques escalades de 800 mètres sont à découvrir. Certes, c’est fatigant, mais grâce aux sensations de bien-être que nous offre le paysage du parc de Bach Ma, on oublie vite les pressions.

Nous l’avons dit, de grandes cascades nous y attendent également. L’escapade de la première chute de « Five Lakes » depuis les trois premières piscines naturelles, est accessible à tout le monde. Pour les deux autres canyons, il nécessite entre autres des équipements pour ne pas se mettre en danger. Constitué de roches basaltiques en dalles granitiques et réputé de toboggans naturels, ce dernier canyon de Thủy Điện Fall est apparemment le meilleur.

 

Antsirabe : une ville thermale de Madagascar, une destination de bien-être
Immersion culturelle en pays Yacouba

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *