Les sites de randonnée à ne pas manquer en Indonésie

Article rédigé par Emilie du site Prestige Voyages

Voyager en Indonésie est un rêve de tous les globe-trotters en quête d’évasion et d’exotisme. En effet, ce pays de l’Asie du Sud-est regorge de villages pittoresques, d’une nature luxuriante ainsi que de plages paradisiaques. Par ailleurs, la randonnée est un des meilleurs moyens pour découvrir la beauté de l’archipel d’une manière originale. Les touristes profiteront d’un séjour Indonésie pour gravir les montagnes de cette contrée. Les plus hardis escaladeront, sans doute, le Kawah Ijen, un volcan actif situé dans l’extrême est de Java. Ce mont se distingue de par son grand lac d’acide turquoise et ses flammes bleues engendrées par les vapeurs de soufre que le cratère dégage. Afin d’observer ce phénomène, les routards devront faire l’ascension durant la nuit, car la couleur du feu n’est plus visible une fois que le jour se pointe. Par ailleurs, le sommet du Kawah Ijen est un endroit idéal pour admirer le lever du soleil.

Escalader le mont Batur, un rêve éveillé

Au cours d’un Indonésie séjour, les randonneurs graviront le mont Batur, un des célèbres montagnes du pays. Ce volcan actif est situé sur l’île de Bali et culmine 1 717 m. En général, l’ascension de ce massif dure 2 à 3 h selon le rythme adopté par les voyageurs. Cette aventure comblera sûrement les amoureux de la nature et les passionnés de photographie. En effet, Batur est agrémenté d’une végétation luxuriante composée de différentes sortes de plantes. De plus, une vue féerique à couper le souffle attend les globe-trotters sur son sommet. En outre, il est à noter que cette promenade conviendra parfaitement à tous les touristes qui ont une bonne condition physique. Par ailleurs, la saison sèche, entre les mois d’avril et de novembre, est le meilleur moment pour escalader ce volcan, car les pistes sont plus faciles pendant cette période. Néanmoins, les routards pourront faire cette activité tout au long de l’année en compagnie d’un guide local expérimenté.

Comment s’équiper pour une randonnée en Indonésie ?

Lors des séjours Indonésie, les globe-trotters devront prendre en compte tous les équipements indispensables afin de mener à bien la randonnée. Généralement, les matériels à prévoir changent selon le climat ainsi que l’emplacement du site qu’ils planifient de visiter. Les accessoires nécessaires sont : le couvre-chef adapté à la saison, une bonne paire de chaussures, les lunettes, la crème solaire, le sac à dos, la boussole ainsi que les vêtements faits à partir de tissus respirants. Ceux qui souhaitent escalader des montagnes telles que le mont Bromo et le volcan Agung se muniront de baudriers, d’une slackline, de cordes, de crash pads, de mousquetons ainsi que de bâton de marche. Quant à ceux qui sont amenés à faire une ascension nocturne, ils s’équiperont d’une doudoune à capuche, d’une veste chaude, d’un châle ou d’un foulard pour se protéger du vent ainsi que d’une lampe frontale.

 

Les 4 meilleurs spots pour faire de la randonnée pédestre
Une aventure riche et mémorable au Costa Rica

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *