Les lieux les plus attractifs dans le Sud du Vietnam

Article rédigé par Robert du site Geoploria.

Le Sud du Vietnam, appelé également « Nam Bo » peut se diviser en 2 sous-régions biens distinctes, notamment, Mien Dong (Saigon, Tay Ninh, Binh Phuoc, Long An, etc.) et le delta du Mékong (Bến tre, Mỹ Tho (Cái Bè), Cần Thơ (cái Răng), Sa Déc, Long Xuyên, Chau đốc, etc.) Cette partie du pays est caractérisée par une terre fertile exploitée par ses locaux souriants et chaleureux vivant en osmose avec la nature. Une aventure au Sud du Vietnam vous tente pour les prochaines vacances ? Voici quelques lieux incontournables du Sud du Vietnam :

 

Le delta du Mékong

Le delta du Mékong est sans conteste l’un des emblèmes du Sud du Vietnam. C’est également un des plus beaux endroits du pays attirant des milliers de visiteurs chaque année. Le delta du Mékong joue aussi un rôle prépondérant pour la survie des locaux. En effet, sachez que 40 % de la production alimentaire du pays est assurée par le delta du fleuve d’où son surnom de « Grenier à riz du Vietnam ». Cette escapade au Sud du pays à la découverte de cette immense plaine vous promet de belles aventures inédites et inoubliables. Des rizières à perte de vue, des marais, des rivières peuplées de cigognes, des villages sillonnés de milliards de petits canaux, des vergers… les amateurs de beaux paysages et de nature seront comblés lors de ce séjour authentique au Vietnam. Pour une immersion totale dans la vie rurale, offrez-vous une balade au fil de l’eau. C’est un moyen très agréable de parcourir la région : découverte des marchés flottants, rencontre avec les locaux, etc. La  visite des pagodes khmères dans la région de Tra Vinh ou de Chau Doc est également un must.

 

Delta du Mékong

 

Hô Chi Minh-Ville

Se situant sur les rives de la rivière Saïgon, à proximité du delta du Mékong, Hô Chi Minh-Ville est la plus grande ville du Vietnam et son poumon économique. Cette métropole du Sud du pays laisse rarement insensibles les touristes avec ses innombrables attraits : ses nombreux pagodes, ses musées, ses beaux quartiers, ses monuments historiques, etc. Une fois sur place, vous ne manquerez pas les fameux tunnels de Cu Chi qui se trouve à 80 kilomètres de la ville. Cu Chi est devenu un véritable emblème dans tout le pays en raison du réseau de tunnels creusés pour servir de base de résistance contre l’armée américaine. Cette visite vous permettra de retracer et de mieux comprendre l’histoire du pays. Hô Chi Minh-Ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Visitez également le Palais de la réunification, le parc d’attractions Suoi Tien, le Jardin botanique et zoologique de Saigon, la Pagode Giac Lam, le Musée de Hô Chi Minh-Ville, Dam Sen Park, l’Opéra de Saigon, etc.

 

Cu chi tunnel

 

L’île de Phu Quoc

L’ïle de Phu Quoc est une étape incontournable pour tout amateur de plage qui se respecte. L’île est réputée mondialement pour ses paysages paradisiaques constitués de soleil radieux, criques idylliques, sable blanc, etc. Il convient de noter que l’île de Phu Quoc est aussi surnommée « le Paradis de l’Asie ». Elle est composée de 22 îles situées à l’extrême sud-ouest du Vietnam. Parmi les plages les plus appréciées de l’île, vous ne manquerez pas Bai So, Bai Truong et Bai Dam (au sud-est). Les amateurs de farniente seront servis. Au programme : bronzette, baignade, repos, détente, sports nautiques, etc. vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer. Les amoureux de la plongée feront un tour du côté de Hon Doi Moi, au nord-ouest du pays. Les îles An Thoi sont également une destination de choix connue pour ses magnifiques récifs coralliens.

 

île de Phu Quoc

Kenya, sur les traces des grands fauves
Antsirabe : une ville thermale de Madagascar, une destination de bien-être

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *