Les incontournables d’un voyage en Thaïlande

Article rédigé par James du site Marco Vasco

Avec son paysage à couper le souffle et la richesse de sa culture, la Thaïlande figure parmi les destinations touristiques les plus prisées des voyageurs. Le parc national de KhaoSok est une destination de choix pour commencer un circuit sur ce territoire. Il est situé dans la province de Surat Thani, au sud de la contrée. Il constitue un excellent repère pour les amoureux de la nature puisqu’on y rencontre un important patrimoine floristique, dont une des forêt tropicale les plus anciennes du monde. La plante star des lieux est la Rafflésie, une fleur simple qui n’a ni tige, ni feuille, ni racine, connue pour être la plus grande de la planète. La faune de la réserve, quant à elle, compte près de 50 espèces de mammifères, 300 espèces d’oiseaux, quelques reptiles et insectes.

 

thumbnail_mv- thaî

 

Visite de la cité historique d’Ayutthaya

S’il y a une destination qui mérite absolument d’être visitée lors d’un voyage en Thaïlande, c’est la ville d’Ayutthaya. Cette cité fondée en 1350 fut, autrefois, la capitale du royaume d’U-Thong. Tout comme un voyage Corée du Sud, un séjour dans cette localité fera découvrir à ses visiteurs de nombreux monuments historiques, pour ne citer que le Wat Chai Watthanaram. Ce temple a été construit en 1630 en la mémoire de la mère du roi. D’autres édifices comme le WihanPhraMongkhonBophit, le WatPhra Si Sanphet et le WatLokayaSutharam constituent également la ville. En outre, une des curiosités des lieux est la tête de Bouddha logée dans les racines d’un arbre.

 

mv- thailande-en-liberte

 

Krabi, un petit coin de paradis de la côte thaïlandaise

Krabi est une adresse à ne pas manquer lors d’un circuit Thaïlande. Cette ville côtière se situe dans la partie sud du pays, à proximité de Phuket et des îles Phi Phi. Elle constitue une destination idéale pour ceux qui veulent s’échapper de la routine de la vie quotidienne. Elle est connue pour son cadre paradisiaque et ses magnifiques plages de sable qui conviendra parfaitement aux couples en lune de miel ou en voyage de noces. Ses nombreuses îles, quant à elles, invitent à des farnientes au soleil ou à de la plongée sous-marine, pour ne citer que KohPoda et son récif corallien. En outre, les adeptes d’escalade trouveront ici près de 200 passages creusés dans la roche calcaire pour s’adonner à leur passion.

Vivre un safari mémorable en Afrique du Sud
Le top 5 des meilleurs endroits au Mexique

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *