Les incontournables d’un voyage au Vietnam

Les raisons d’aller au Vietnam sont nombreuses. D’abord, le Vietnam est l’une des destinations les plus abordables d’Asie du Sud-Est. Les gens y sont accueillants, la culture passionnante, la nourriture excellente (les nems viennent du Vietnam, contrairement à ce que croient beaucoup de gens !) et les paysages extraordinaires.

Les rizières de Sapa

Au nord-ouest du pays, en une nuit de train d’Hanoi, on arrive à Sapa, une petite ville qui sert de point de départ à de nombreux routards. En effet, les paysages montagneux, couverts de rizières, sont l’habitat des minorités Hmongs. Ces gens, extrêmement charmants, vous guideront volontiers à travers les sentiers qui serpentent entre les villages et les rizières. Si l’envie vous prenait de gravir la plus haute montagne du Vietnam, pensez à prendre une assurance voyages, afin d’être sûr d’être bien couvert en cas de chute.

 

La baie d’Halong

Sur la côte est du pays figure l’un des sites les plus connus du monde entier. Il attire quotidiennement des milliers de visiteurs, mais a un charme fou : c’est la baie d’Halong. Il est possible de passer une ou plusieurs nuits à bord d’une jonque, de visiter des grottes, de se balader en canoë ou de profiter du coucher de soleil sur les pics karstiques. Une expérience à ne vraiment pas manquer lors d’un voyage au Vietnam.

Ce ne sont que deux idées parmi toutes les possibilités qu’offre ce pays. Les spectacles de marionnettes sur l’eau à Ho-Chi-Minh-Ville, les marchés du delta du Mékong ou le temple de la Littérature sont d’autres lieux et activités à découvrir. Mais pensez à ramener des souvenirs, pour faire durer le voyage après votre retour !

Une aventure riche et mémorable au Costa Rica
Vacances balnéaires : choisir parmi les plus beaux lagons du monde

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *