Les 4 meilleurs spots pour faire de la randonnée pédestre

Article rédigé par Robert du site Marco Vasco

 

Véritable amateur de randonnée pédestre, vous êtes à la recherche des circuits les plus exceptionnels pour pratiquer votre sport favori lors de vos prochaines vacances. En effet, pour le choix de votre parcours, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs, dont la difficulté de l’itinéraire, le climat, les attraits du paysage, la sécurité et bien d’autres éléments qui pourraient influer sur la qualité de votre périple. Pour vous aider à trouver la destination idéale, voici une sélection des 4 meilleurs spots pour faire de la randonnée dans le monde.

 

thumbnail_USA - Newfound Gap - Appalachian Trail

 

L’Appalachian Trail aux États-Unis

Si vous projetez de faire un voyage aux États-Unis, ce sera pour vous l’occasion de découvrir l’Appalachian Trail ou le Sentier des Appalaches. C’est un des meilleurs spots de randonnée pédestre du monde. Le site offre un circuit de 3 500 km en partant de la Géorgie (au sud) pour arriver dans le Maine (au nord).

Durant votre périple, le sentier vous propose de merveilleux paysages sauvages ainsi qu’un long parcours de forêts profondes. Ses nombreux points d’accès rendent plus faciles les randonnées de deux jours. Les saisons propices pour ce périple dans le sentier des Appalaches sont le printemps et l’automne, à savoir de mars à octobre. En général, c’est un spot assez difficile, car hormis ses quelques tronçons plats, certaines sections nécessitent l’usage des mains pour avancer.

L’Hermit Trail aux États-Unis

Nichée sur le versant sud du Grand Canyon, l’Hermit Trail est un spot de randonnée pédestre qui vous fera vivre des sensations exceptionnelles. Cette majestueuse merveille de la nature est constituée d’un sentier offrant de magnifiques vues sur le canyon. Vous pourrez commencer votre circuit en partant d’Hermits Rest, à proximité de la West Rim Drive pour ensuite descendre au cœur d’un abîme de roche rouge, en passant par une peuplade de genévriers et de pins parasols.

Si vous êtes un randonneur aguerri, ce parcours vous sera facile, excepté le circuit fait de descentes de 1 158 mètres de pentes de falaise et de schiste menant à Hermit Creek. Les saisons propices pour y aller sont lors de la saison intermédiaire, à savoir de mars à mai et de septembre à octobre.

Le mont Kilimandjaro en Tanzanie

Étant le plus haut sommet de l’Afrique avec une altitude de 5 895 mètres, le Kilimandjaro est l’un des spots de randonnée pédestre les plus appréciés dans le continent. Pour atteindre son point culminant, vous devez prévoir une excursion d’au moins 5 jours.

Le circuit commence dans la forêt tropicale pour se poursuivre dans la région du plateau et se termine par une montée en altitude à travers des glaciers et la neige. Toutes les saisons sont idéales pour y aller, sauf de mars à mai qui est la période de pluie. Au cours de cette dernière, le parcours est difficile et présente des risques causés par les intempéries et la faune sauvage.

 

thumbnail_Tanzanie - Kilimandjaro - trek

 

Le sentier des Incas au Pérou

Le sentier des Incas propose une randonnée pédestre de premier choix à travers le site de Machu Picchu. Perché dans les Andes, c’est un lieu fascinant et particulièrement sublime qui vous éblouira lors d’une excursion dans ses montagnes. Le circuit vous permettra de parcourir des forêts de nuages, des crêtes ainsi que de superbes vallées, tout en faisant des arrêts dans des sites archéologiques.

Admirer le lever du soleil à Machu Picchu vous donnera un magnifique souvenir de votre périple. Afin d’éviter la saison de pluie, prévoyez de partir entre avril et octobre. Avec une difficulté intermédiaire, cette randonnée est adaptée tant aux amateurs qu’aux randonneurs chevronnés.

Le top 5 des meilleurs endroits au Mexique
Les sites de randonnée à ne pas manquer en Indonésie

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *