Le voyage où tout a commencé

Jungle en Malaisie

Jungle en Malaisie

L’année 2009 marque le début de ma réelle passion pour les voyages. Auparavant, j’avais déjà eu la chance de partir dans plusieurs pays avec mes parents : quelques pays frontaliers de la France, une semaine à Athènes, un circuit en Turquie, un hôtel en Bulgarie, un week-end à Londres

Mais le vrai déclic, ce fut cette aventure : un mois à arpenter le Vietnam et la Malaisie avec mon meilleur ami, Antonin. Les études à peine terminées, le projet nous remue les tripes depuis des mois et c’est avec une grande impatience que nous attendons le départ. Avec une certaine appréhension bien sûr, puisqu’il faudra apprendre à se débrouiller.

 

Antonin et moi, Morgan

Antonin et moi, Morgan

J’ai alors 20 ans, c’est mon premier voyage « sac à dos », je suis assez timide et mon anglais à l’époque est approximatif. Mais l’avantage, c’est que nous nous entendons très bien et n’avons pas besoin de nous mettre d’accord pour savoir si on va à droite ou à gauche. Nous choisissons donc ensemble la destination : le Vietnam; et puisque le billet d’avion le moins cher passe par la Malaisie, nous coupons la poire en deux et nous y arrêterons aussi une quinzaine de jours. La compagnie Air Asia ne desservant pas la France, nous passerons aussi une journée à Londres. Pour ce qui est de l’itinéraire, un peu au Sud, un peu au Nord et pour le reste on verra sur place !

L’envie d’écrire avant l’heure

Delta du Mékong

Delta du Mékong

Avant de partir, j’achète un carnet de voyage, où j’écrirais tous les jours ce que nous faisons et voyons.

C’est donc à partir de ce carnet, de ces notes, que je vais aujourd’hui te faire profiter de ce voyage.

Les billets de musée, de transports, les plans et différentes bricoles glanées ça et là sont collées en page de gauche, tandis que la page de droite est réservée à l’écriture. La dernière page est griffonnée des montants des retraits de billets de banque, dont quelques coupures sont encore emprisonnées au sein de ce petit livre noir. Je n’ai pas ouvert ce carnet depuis très longtemps, alors découvrons-le ensemble…

40 - 市场鸭 Pékin : Marché de Panjiayuan, Silk Market et Dadong, Chine
Avant l'Asie, un petit tour à Londres s'impose !

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *