Le top 5 des meilleurs endroits au Mexique

Article rédigé par Sax du site Paseotours

Les meilleures vacances dépendent entre autres du budget mais aussi de plusieurs facteurs, dont essentiellement les paysages et l’environnement local. Pour ceux, dont la nature à l’état pure est primordiale, le Mexique est faite pour vous. Mais ce n’est pas tout.

Choisir spécialement le Mexique

Pour maintes raisons, dame nature a propulsé le Mexique en haut de la liste des pays qu’il faut absolument visiter. Mis à part le fait d’assurer notre survie d’un point de vue alimentaire et aussi nous donner de l’air frais, à supposer qu’on ne le pollue pas, elle nous octroie des espaces de détente avec la thérapie de « mise au vert ». La jungle de béton, les embouteillages monstrueux, un rythme effréné et le stress sont nos plats du quotidien pendant presque toute une année. En effet, aller à l’étranger, connaitre de nouveaux lieux n’est pas de refus et constitue des vacances parfaites. Mais d’un autre point de vue, c’est comme juste visiter sa propre ville mais avec quelques aménagements. Ville française, chinoise, allemande, le principe est le même, seule la culture diverge. Dans les grandes c’est toujours métro, boulot et dodo et seules architectures et langues sont différentes. Se détacher de l’environnement moderne est donc plus favorable pour l’esprit et le corps et assurera une détente optimale.

Les lieux les plus spéciaux du pays

Le Mexique a été spécialement gâté par la nature et il vous en étale cinq qui constituent ses fiertés. En tête de liste, les cenote Tulum. Le cenote, prononcé en espagnol comme « cé-no-té » est par définition des gouffres ou grottes naturelles remplies d’eau douce et un peu d’eau de mer et est la conséquence d’effondrement et dissolution des terrains. Connue aussi sous le nom de Grand cenote Tulum, elle vous offre une piscine naturelle de couleur bleue limpide, une expérience unique et magnifique. Petite touche d’histoire, pendant la civilisation Maya, les cenotes servaient de communication avec les dieux donc cela a une portée plus religieuse. Vient par la suite, l’Yelapa, un morceau du paradis sur terre, idéale pour se ressourcer auprès de la nature. Chevaux comme moyens de locomotion, on peut s’imprégner de la culture de la communauté de pêcheurs. Enfin, « vamos a la playa », les plages paradisiaques del Carmen pour vous détendre au soleil et avoir un bronzage réussi. Sport et détente pouvant aller de paire en faisant du beach volley ou du beach soccer sur les autres plages de la Riviera maya.

 

cenote-image

 

Quelques conseils à prendre en compte

Avec un climat tropical, les moustiques sont très à craindre au Mexique. Aussi, avant de partir, il est important de faire d’abord quelques traitements d’immunisation, principalement contre la fièvre jaune et le paludisme, auprès d’un établissement spécialisé pour de tels vaccins, trouvez de plus amples informations sur le site des ambassades. Avec son cadre naturel et loin des complexes hôteliers, Bacalar et sa lagune aux sept couleurs, avec une eau de température ambiante, et une profondeur qui laisse à désirer, la satisfaction sera optimale. Sinon, toujours côté conseil, tout visiteur devra prendre toutes les précautions pour la vie quotidienne dans un autre pays.

Les incontournables d’un voyage en Thaïlande
Les 4 meilleurs spots pour faire de la randonnée pédestre

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *