L’ancienne colonie de Malacca, Malaisie

Jeudi 6 Août

7h15 : Réveil, Antonin me dit que la gare routière est en fait juste à côté de notre hôtel et il va se renseigner pour le trajet vers Malacca (Melaka).

8h : Nous courons pour attraper le bus et nous voilà partis pour 2h30 de trajet ! La route est bonne, le bus très confortable et nous longeons de denses jungles, quelques bidons-villes et d’impressionnants villages tout neufs et à priori inhabités. Encore un contraste saisissant.

 

Antonin

Lecture du guide dans le bus

 

10h30 : Nous arrivons en ville, après avoir pris un autre bus depuis la gare jusqu’au Chinatown (à croire qu’il y en a dans toutes les villes). Celle-ci a l’air sympathique avec tous ses mélanges : en effet, hollandais, portugais, anglais, japonais et j’en passe se sont succédés ici, et le paysage et les bâtiments le montrent bien.

 

Fontaine

 

Une jolie fontaine en hommage à la reine Victoria côtoie une église chrétienne, tandis qu’une dizaine de pousse-pousse-vélos (je me comprends) fleuris et musicaux ventent leurs services.

 

Reptiles sur un pousse-pousse

Reptiles sur un pousse-pousse

 

Malacca

 

Panneaux à Malacca

 

Centre de Malacca

Centre de Malacca

 

Vieille presse

Vieille presse

 

Débute alors la visite d’une flopée de boutiques, temples et autres lieux insolites dont la liste serait trop longue à faire… Voici donc une sélection de photos pour illustrer notre journée :

 

Moulin à eau

 

Fort

Fort

 

Rivière au cœur de Malacca

Rivière au cœur de Malacca

 

Intérieur d'une maison

Intérieur d’une maison

 

Facades à Malacca

 

Musée intérieur

 

Temple à Malacca

 

Autel

Autel

 

Temple à Malacca

Temple à Malacca

 

15h : Nous déjeunons dans un restaurant traditionnel et nous brûlons le palais avec leurs plats typiquement épicés.

15h30 : Après avoir grimpé la colline centrale, nous découvrons les ruines d’un fort (en fait, une église) surplombant la ville.

 

Eglise de la Mère-de-Dieu

Eglise de la Mère-de-Dieu

 

15h45 : Pour palier à la chaleur étouffante, nous prenons l’air frais dans un centre commercial et revenons à la fontaine en quête d’un bus. Un pousse-pousse fan de Michael Jackson (et ça s’entend !) nous y aide, et nous voilà repartis pour Melaka Sentral.

17h : Une fois arrivés, nous prenons un autre bus pour rentrer à Kuala Lumpur afin, si possible, de foncer voir les lucioles (que nous n’avons pu voir la veille).

20h45 : Échec critique, aucun bus n’y va à cette heure et nous voilà dans un cybercafé.

21h20 : Comme Antonin a mal dormi à cause de la clim’ trop froide, nous partons en quête d’un autre hôtel.

 

Note supplémentaires :

Sur la gauche de mon carnet figure un portrait de moi, fait par une jeune habitante de Malacca. Les signes en bas sont la traduction phonétique de « Morgan » bien qu’elle ait prononcé plutôt « Monké-han ». Le tampon rouge du haut est la « bénédiction de Dieu » et celui du bas, le nom de la fille.

 

Peinture en Malaisie

 

C'est parti pour le Vietnam !
Premiers pas à Kuala Lumpur, Malaisie

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *