Gros plan sur… Yubeng, Chine

En poussant plus loin au Nord de Shangri-la, on arrive dans l’une des dernières villes du Yunnan : Deqin. Mais si l’on reste encore un peu dans le bus, on découvre alors le sanctuaire de Feilai Si et les premières vues sur les Meili Snow Mountains (les « belles montagnes enneigées »…et elles portent bien leur nom !). Cependant, il ne faut pas encore faire demi-tour, car après quelques efforts (6h de marche en fait), on peut se retrouver presque seul au monde et découvrir Yubeng. Ce petit village, pas encore connu des touristes, est caché à l’ombre du Kawa Karpo, un sommet atteignant 6740 mètres. C’est donc ici que je t’emmène à travers cette nouvelle vidéo où tu verras probablement les plus beaux paysages de mon voyage en Chine…

 

 

Et pour ne pas changer les bonnes habitudes, voici un échantillon de photos supplémentaires, pour compléter celles publiées sur les articles « Feilai Si« , « Marche vers Yubeng« , « La cascade gelée« , « Camp de Base du Kawa Karpo et Lac Gelé » et « Retour vers Shangri-la » que je t’encourage à lire si ce n’est pas déjà fait !

 

 

Deux compagnons de route

Mi Bin Bin et Zhang Wen, qui ont marché à mes côtés

 

Le départ se fait à 2680m d’altitude, puis on grimpe à 3800m pour enfin redescendre à 3050m…autant dire que ça fait les jambes (surtout avec le sac sur le dos) ! Mais la marche est l’unique moyen d’atteindre Yubeng puisqu‘aucune route pour voitures n’y mène. En même temps, l’isolement est ce qui fait le charme du village…

 

Drapeaux à prières

Drapeaux à prières

 

Au sommet de Nangzong Pass

Au sommet de Nangzong Pass

 

Meili Snow Mountains

Yubeng village

L’arrivée à Yubeng

 

En route vers la Shenpu

En route vers Shenpu

 

Paysage du Yunnan

Selle de cheval

La selle de mon cheval lors de cette excursion à Shenpu : ça fait mal !

 

Yack chine

Yack au bord du chemin

 

Paysage du Yunnan en Chine

Shenpu

Shenpu

 

Temple bouddhiste tibétain

Petit sanctuaire isolé à flanc de falaise, caché dans un coin

 

Drapeaux à prières

Le long du chemin…

 

Meili Snow Mountains Yunnan

Une partie des Meili Snow Mountains

 

Lac gelé

Le « lac gelé » (mais pas en hiver ‘faut croire…)

 

Shorten tibétain

Shorten tibétain

 

Je t’encourage, si tu vas dans le Yunnan, à envisager un petit tour à Yubeng, les paysages y sont vraiment somptueux et l’accueil y est authentique. Mais vas-y vite avant que cette vallée ne devienne trop connue, et ne devienne la proie des compagnies…

N’hésite pas à partager cet article sur les réseaux sociaux s’il t’a plu ! Les liens sont juste en-dessous ! À bientôt !

18 - 返回香格里拉 Yubeng : Retour vers Shangri-la, Chine
19 - 香格里拉休息 Shangri-la : Journée de Repos, Chine

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *