Envol vers la Malaisie

Mardi 4 Août

01h25 : L’avion décolle, il est assez confortable et l’équipage est sympathique.

10h09 (heure londonienne) : 14h de vol, c’est long, très long. Difficile de dormir assis avec toute cette agitation autour de nous. Lorsque les nuages se font plus rares, on peut admirer des paysages splendides : montagnes, déserts, plaines… Encore cinq heures avant d’arriver.

 

Survol de montagnes

 

Survol de plaines

 

21h30 environ, heure malaisienne : Premier contact avec l’Asie : « No photo ! ». Bien. Je saurai qu’il ne faut pas prendre les avions en photo. Le contraste entre l’avion climatisé et l’extérieur est incroyable. On dirait qu’on ouvre la porte d’un hammam tellement l’air est chaud et humide.

 

Avion à Kuala Lumpur

Le motif d’inculpation

 

Après avoir été « scannés » afin de déceler une quelconque fièvre due au H1N1, nous sortons de l’aéroport et prenons le bus pour Kuala Lumpur.

 

KL Sentral

Station du monorail

 

22h et quelques : Nous partons à la recherche d’une chambre dans le quartier de Chinatown. Ici, tout est sale. Les rues débordent presque de déchets et les cafards, rats et autres bestioles grouillent. De nombreux touristes européens arpentent les rues et nous nous joignons à deux demoiselles belges, faute d’avoir trouvé une chambre correcte. Nous dînons donc avec elles (poulet, pâtes, oeufs et épices…épicées !!!) et les suivons vers leur auberge de jeunesse. Mais elle est complète, aussi nous nous retrouvons dans un hôtel plus propre mais plus cher…

 

Chinatown à Kuala Lumpur

Chinatown à Kuala Lumpur

 

Cafard

Un de nos nombreux copains

 

Note : 1 euro = 4,6 ringgits malaisie (RM) Mais plutôt 3,9 quand on tire à la banque…l’arnaque !

Avant l'Asie, un petit tour à Londres s'impose !
Premiers pas à Kuala Lumpur, Malaisie

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *