21 – 飞往香港 En vol pour Hong-Kong

Debout aux aurores, c’est le moment de mettre un terme à la “solitude” en rejoignant mon père à Hong-Kong. En fait, ces trois semaines seront passées comme une flèche, et j’aurais clairement pu poursuivre le périple en solitaire. Cette première expérience m’aura permis de savoir que je suis capable de partir à l’étranger seul…et je pense que dans les prochaines années, je remettrai ça !

La journée se résume donc en un premier vol Shangri-la / Kunming, puis un second Kunming / Hong-Kong. Arrivés sur place, nous nous retrouvons avec l’aide de nos talkie-walkie, sans soucis. Pour sa part, mon père est parti de Paris, et a fait escale à Shanghai avant d’arriver sur l’île.

Nous prenons un bus qui nous amène véritablement vers l’île de Hong-Kong. Car Hong-Kong c’est une île, mais aussi une partie continentale et d’autres territoires et îles. Son statut est particulier. Elle a appartenu à l’empire britannique avant d’être rétrocédée à la Chine en 1997. Mais le territoire garde une relative autonomie et est dénommée “Région administrative spéciale”, tout comme Macao et Taïwan. Elle a sa monnaie, ses lois et sa politique.

Une fois installés dans un hôtel où nous sommes accueillis par un rasta super sympathique et qui possède quelques bases de français, nous posons nos sacs dans une chambre très petite, qui pourtant sera probablement la plus chère du séjour. Nous avons choisi, pour ces quelques jours à Hong-Kong, le quartier de Causeway Bay, car il est bien situé, au centre de pas mal de choses.

On sent un peu l’influence anglaise : conduite à gauche, bus et tram’ à deux étages…

Nous cherchons un long moment un restaurant, tout en découvrant la vie nocturne “hong-kongaise”. Nous prenons trois plats et deux bières différentes, que nous nous partageons, avant d’être abordés par une fille à moitié saoule, venue nous vendre de la Carlsberg…sans succès.

Un petit tour dans les rues du quartier de Causeway Bay, et au dodo ! Nous entamerons la vraie visite de la ville demain…

Retour à la catégorie

Laisser un commentaire

À ne pas manquer !

Les World Nomad Games 2018 en vidéo, Kirghizistan

Tu veux suivre
mes aventures ?

Inscris-toi à la newsletter et tu seras prévenu
dès qu'un nouvel article est publié !

Ces données ne serviront qu'à t'envoyer la newsletter. Données personnelles

Les derniers articles