En compagnie des Hmongs, Vietnam

Lundi 17 Août

7h : Les coqs m’ont réveillé…

 

Dormir chez l'habitant

Nos lits pour la nuit chez l’habitant…

 

9h : Après un petit déj’ à base de crêpes, nous partons pour la dernière partie de notre trek, après avoir pu découvrir des paysages sublimes la veille.

 

Départ du trek

 

Paysages d'Asie

 

De nombreuses femmes nous attendent encore pour nous accompagner et nous vendre leurs objets. D’ailleurs, les hommes sont rares dans cette région on dirait…on a dû en voir 10-15 maximum. Je me demande où ils sont.

 

Rizières au Vietnam

 

Hmong au Vietnam

 

Nous marchons, gravissons des collines, traversons des cours d’eau, longeons des rizières, visitons des maisons Hmong et Zao…

 

Buffles dans les rizières

 

Pont lors du trek

 

Intérieur d'une maison Hmong

 

J’ai même dû enjamber un buffle qui avait décidé de se coucher juste devant moi, en travers de la route, me laissant seul à l’arrière du groupe !

 

Bambous

 

Enfants du Vietnam

 

Ouvrier au Vietnam

 

Le repos du buffle

 

13h-14h : Nous prenons un bus pour Sapa et nous arrêtons en chemin pour « admirer » une vieille pierre avec quelques semblant d’écriture dessus. Chose étonnante, la région ayant énormément de cascades, certaines traversent la route, et il faut donc rouler dans l’eau avec le vide à notre gauche.

 

Cascades au Vietnam

 

Des petits groupes de Dao rouges cheminent sur le côté, chargées de leurs paniers sur le dos.

Une fois à Sapa, nous nous débarbouillons et déjeunons à l’hôtel où restent les parents d’Antonin. Puis après les avoir quitté, nous nous baladons dans la ville un moment, mais il n’y a rien d’intéressant (c’est LA ville de départ pour les treks, donc il n’y a que des touristes et des vendeurs autochtones).

 

Ville moderne de Sapa

 

Marché de Sapa

 

17h : Nous montons dans le bus pour Lào Cai, grignotons quelque chose en vitesse et prenons le train de nuit pour Hanoi, avec 4 vietnamiens pas bavards…

Demain, nous partons pour la Baie d’Halong, impatients de découvrir cette étape incontournable d’un voyage au Vietnam !!!

Le lac Mývatn et ses étranges phénomènes, Islande
Road trip au Maroc - Partie 1

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *