Antsirabe : une ville thermale de Madagascar, une destination de bien-être

Article rédigé par Larissa, du site TourismesConseils.Com

Nichée à 167 kilomètres de la capitale de Madagascar, Antsirabe est une belle ville volcanique renfermant plusieurs sources thermales et minérales encore exploitées jusqu’à présent. Très calme et loin de la pollution, Antsirabe est devenue une destination de bien-être préférée des vacanciers qui veulent se ressourcer et se détendre.

Antsirabe et les bienfaits de ses sources thermales

Appelée également « la ville d’eau », Antsirabe est réputée pour ses sources thermales. Le nom de cette ville provient de la combinaison des mots malgaches « any+sira+be » qui signifie « là où il y a beaucoup de sel » car ses eaux thermales contiennent beaucoup de minéraux. Lors d’une visite à Antsirabe, découvrez Andranovisy situé non loin de la gare de la ville. On y trouve une source d’eau minéralisée qui est le « Rano visy », excellente pour la santé.

Antsirabe abrite également un centre thermal appelé Ranomafana. Littéralement, Ranomafana signifie « eau chaude ». Comme son nom l’indique, ce centre produit d’eau chaude à caractère thérapeutique et qui peut guérir plusieurs maladies. De nombreux touristes et vacanciers mettent les pieds à Ranomafana pour se relaxer dans un premier temps, et aussi pour se soigner. Lors de vos vacances à Madagascar, faîtes un voyage de bien-être à Antsirabe.

 

piscine_thermale

A la découverte des lacs légendaires

A 7 kilomètres de la ville se situe le lac d’Andraikiba. Légendaire et emblématique, son nom proviendrait d’un cri d’une femme enceinte qui s’y était noyée durant un concours de natation avec sa rivale, organisé par son mari. Ce lieu est idéal pour un petit pique-nique en famille.

Un autre site à découvrir, le lac de Tritriva qui se situe à 12 kilomètres du lac d’Andraikiba. Cette étendue d’eau très profonde de couleur verte sombre renferme des mystères. Selon la légende malgache, deux amoureux se serait noyés dans ce lac car leurs parents interdisaient leur union. Dégageant un caractère étrange, les deux arbres voisins qui s’entrelacent autour du lac de Tritriva seraient le symbole du sacrifice de ce couple.

Pendant votre passage à Antsirabe, ne manquez pas le tour en pousse-pousse pour admirer la beauté de la ville. Si vous voulez rapporter quelques souvenirs, des objets artisanaux à base de cornes de zébus, de boîtes de conserves et de fibres naturelles sont disponibles sur place.

Les lieux les plus attractifs dans le Sud du Vietnam
L’immense richesse du parc national Bach Ma au Vietnam

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *