Afrique du Sud : une destination dynamique et envoûtante !

Article rédigé par Nikita, du site Marcovasco

Envie d’évasion à l’autre bout du monde ?

Un séjour Afrique du Sud s’impose. Une option parfaite pour partir à la découverte de ce pays dynamique. Pour apprendre à mieux cerner les habitants de cette contrée, rien ne vaut un détour dans la ville de Cap. Cette dernière est considérée comme étant la métropole la plus en vogue de l’Afrique du Sud.

Sur place, l’ambiance et les surprises sont toujours au rendez-vous. Par exemple, en faisant une petite balade sur Long Street, une route de 3,8 km, les touristes seront envoûtés par les bruits environnants. Un mélange de jazz qui émane des bars, de prières venant des mosquées, ou encore des lectures de poèmes des clubs.

 

voyage-afrique-sud

 

La rue de Long Street est surtout connue pour son incroyable métissage. Sur place, les natifs du pays, les Arabes et les Indiens se côtoient chaque jour pour former un melting-pot des plus uniques au monde. Sur les lieux, ce ne sont pas les endroits à visiter qui manquent. On peut, entre autres, citer la salle de concert Purple Turtle ainsi que le célèbre restaurant Mama Africa. Ce dernier est l’adresse idéale pour les gourmets de passage en Afrique du Sud. En effet, on peut y déguster de véritable chef-d’œuvre culinaire comme des steaks d’autruche, sans parler des crevettes piripiri mozambicaines.

Pour compléter la visite de Long Street, on y fait un tour durant la nuit. Puis, on entame un mini-circuit des bars, des boîtes de nuit et autres centres d’intérêt de ce lieu mythique. La première destination incontournable est sans aucun doute le café-boutique-épicerie Loading Bay pour boire du café bio avec son arôme sans pareil. Ensuite, on s’offre un petit dîner à la Royale Eatery. Cette dernière est devenue célèbre pour ses délicieux hamburgers. Après, on se rend à la Waiting Room qui se situe dans la même bâtisse que la Royale Eatery pour un cocktail. Pour les fêtards, une seule adresse leur est recommandée, le bar-speakeasy, le « Julep ». À l’intérieur, l’ambiance bat toujours son plein. Tous les genres musicaux sont au rendez-vous, à savoir, Africaine, funk, blues et plus encore. Que du bonheur !

Une soirée au Maroc
Aventures dans les montagnes du Canada

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *