A la découverte de la Birmanie – Partie 1

La Birmanie…

Depuis mon premier voyage en Asie en 2009 où j’ai pu visiter le Vietnam et la Malaisie, je suis tombé amoureux de cette région du globe. J’espère un jour pouvoir mettre les pieds et découvrir chaque pays d’Asie du Sud-Est. Mais la Birmanie n’est pas forcément le pays qui vient le premier en tête quand on pense à ce coin-là : généralement c’est plutôt la Thaïlande, le Laos, le Cambodge…

Alors pourquoi la Birmanie ? J’avoue que c’est tout simplement un coup de cœur lorsque j’ai vu les vidéos d’Alex du site Vizeo, dont j’ai déjà plusieurs fois parlé, et la région de Bagan m’a clairement fait de l’œil ! Près de 3000 temples dans une immense vallée, il y a de quoi rêver n’est-ce pas ?

 

Temple à Bagan

 

Si on ajoute à ça une population extrêmement chaleureuse, des monuments tout d’or recouverts à chaque coin de rue et le réputé lac Inle, ses maisons flottantes et ses pêcheurs traditionnels on ne peut pas y résister ! Et bien sûr comme d’habitude, quelques coins un peu à l’écart, pour découvrir le pays autrement…

 

Population birmane

 

Alors voici mon voyage en Birmanie, en vidéo ! Au programme de cette première partie : les merveilles de Rangoun, la capitale économique du pays, avec sa célèbre pagode dorée Shwedagon, son lac Kandawgyi, sa population, sa cuisine… Puis tu découvriras Bagan ! Le site qui m’a motivé à aller au Myanmar, clairement. En calèche, à moto et à pied, j’ai pu visiter quelques unes de ses pagodes et en prendre plein les yeux ! Un site à ne manquer pour rien au monde !

 

Vallée de Bagan

 

Mais je ne te dis pas tout, à toi de découvrir tout ça en images ! N’oublie pas de me dire ce que tu en as pensé en me laissant un petit commentaire ! Et montre la vidéo à tes amis ! Ça les motivera peut-être à y aller !

 

 

Et la suite est encore mieux : le lac Inle, un trek à Hsipaw et la région de Mandalay, pour ne citer que les grandes lignes ! C’est par ici pour voir la seconde partie de mon voyage en Birmanie, en vidéo !

 

Quelques clichés supplémentaires pour faire durer le plaisir :

 

Pagode à Rangoun

 

Pagode Shwedagon

 

Nourriture birmane

 

Pluie en Birmanie

 

Fillette à Bagan

 

Sourire birman

 

Bagan au Myanmar

 

Bagan

Musiques de la vidéo :
Erutan – Round and Round
Of Monsters and Men – Black Water
Walk Off The Earth – Gang of Rhythm

L'Égypte vue du ciel
A la découverte de la Birmanie - Partie 2

Auteur: Morgan

Partager cet article sur

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *